Si Noël nous était conté…

Conte théâtralisé

  • Pourquoi le sapin et les boules de Noël ?
  • Pourquoi les bûches et le houx ?
  • D’ou vient le Père Noël ? A-t-il toujours été rouge ?

Un spectacle pour évoquer les légendes et symboles de Noël, sans pour autant démystifier cette fête.
Ce conte théâtralisé fait voyager les petits et les grands dans une merveilleuse histoire où chacun repartira avec de délicieuses réponses… la tête remplie de rêves !

Deux versions sont disponibles. Un ou deux personnages.

Écriture et mise en scène : Joël Contival

Décor : Claudine Cop

Durée : 45 à 50 minutes

Public : à partir de 3 ans… et à voir en famille

Les comédiennes : Sylvie Millet-Jalladeau et Hélène Lasne

Plaquette du spectacle (PDF) >


Ce spectacle a été joué de 2010 à 2013 par la Cie A pas de louve


Agenda / Presse

16-17-19-20 décembre 2013
au Théâtre de Muret (31)

le 21 décembre à 16h
Saint-Sulpice (Tarn)

Article « La Dépêche du Midi »

Lundi 24 décembre 2012
Centre Culturel les Minimes 11h00 et 14h30 – TOULOUSE

9 décembre 2012
Sautel (Ariège)

Article « La Dépêche du Midi »

6 décembre 2012

Pour fêter l’ouverture de la bibliothèque du Sautel, l’équipe de bénévoles vous invite, dimanche, à 15 heures, à la salle d’animation, à assister au spectacle tout public «Si Noël nous était conté», proposé par le conseil général de l’Ariège et la bibliothèque départementale de prêt. Depuis l’Antiquité, en décembre, on fête le retour de la lumière dans différentes traditions et partout dans le monde. A partir de là, le fil rouge du spectacle interprété par Sylvie Millet et Hélène Lasne est la lumière, omniprésente dans la mise en scène, le jeu et les préoccupations du Père Noël vert, personnage central de cette création. Les deux autres personnages burlesques, Suzon et Lison, ne manqueront pas d’imagination pour «y placer» tout ce qu’elles savent des légendes de Noël. C’est Noël, l’ambiance des histoires au coin du feu, une bûche créée de toutes pièces et des questions : pourquoi placer des chaussons au pied du sapin, pourquoi le décorer ? Pourquoi ? Pourquoi ? Et… les cadeaux, alors ? Par ses surprises, son rythme, ses couleurs, le spectacle fait voyager petits et grands dans une merveilleuse histoire où la bonne humeur, le rêve, la jubilation viennent ponctuer ces légendes. Une belle soirée de Noël qui se joue le matin, l’après-midi de n’importe quel jour de décembre ou de fin novembre, et pourquoi pas de début janvier. Pour l’instant, c’est dimanche, à 15 heures, que la compagnie A pas de louve, créée en 2002 pour soutenir la création et la diffusion de spectacles tout public, vous donne rendez-vous.

La Dépêche du Midi

18 décembre 2011 – Auditorium Dom Vayssette de Gaillac

« Si Noël nous était conté » Un Noël haut en couleur.

Un conte théâtralisé plein de peps pour les plus jeunes dès 3 ans Si Noël nous était conté… Suzon et Lison, deux personnages burlesques se retrouvent le soir du 24 décembre.C’est Noël : l’ambiance, des histoires au coin du feu, une bûche créée de toutes pièces et des questions: pourquoi placer des chaussons au pied du sapin, pourquoi le décorer ? Pourquoi, pourquoi ? Et… les cadeaux, alors ?… Par ses surprises, son rythme, ses couleurs, ce spectacle fait voyager les petits et les grands dans une merveilleuse histoire, où la bonne humeur, le rêve, la jubilation viennent ponctuer ces légendes. Des légendes revisitées à la manière des deux artistes qui souhaitent par ce spectacle gai et entrainant leur redonner du sens, sans donner de leçons. Un bon moment à passer en famille…en attendant Noël !


at ipsum consequat. dapibus risus. amet, ante. dolor justo non mattis