Les belles-sœurs

Comédie de Eric Assous.

Mise en scène pour la compagnie « Les Éphémères »

L’histoire : Francky, la quarantaine, a invité ses deux frères et leurs épouses dans la maison de banlieue où il vient d’emménager avec sa femme Nicole.

Cette dernière a pris l’initiative d’inviter également Talia, la secrétaire de son mari. La venue de cette jeune femme sème le trouble et l’inquiétude des trois frères… Yvan, avocat, l’a défendue dans une affaire de harcèlement et David, dentiste, lui a soigné les dents. Les belles-sœurs soupçonnent leurs époux de les avoir trompées avec Talia.

Reprise de la pièce pour 2016 avec un nouveau casting et une nouvelle mise en scène.

La première a été jouée à Albine, le samedi 5 novembre 2016

Distribution par ordre d’apparition :

Yvan : Gérard Fodor
Mathilde : Jo Maurel
Francky : Jean Charlet
Nicole : Chantal Gasia
Christelle : Françoise Guigou
David : Claude Degude
Talia : Pascale Bonnaventure


1ère mise en scène : « Les belles-sœurs » 2011>2012

Distribution par ordre d’apparition :

Yvan : Marc Barret-Castan
Mathilde : Jo Maurel
Francky : Jean Charlet
Nicole : Chantal Gasia
Christelle : Lorette Saulière
David : André Albouy
Talia : Patricia Ilhe

Technique : Joël Contival & Michaël Salze

En répétition…

Historique…

01 – Article de presse « La Dépêche du Midi »

Article : Une soirée théâtre caritative et sociale a lieu le samedi 3 mars à 21 heures, salle Lagoutine. Le bénéfice de cette soirée servira pour les œuvres locales du Rotary et des Inner Wheel. La Cie Éphémère, de l’amicale des Auriols à Castres, propose une mise en scène de Joël Contival sur un texte de Éric Assous. « Les Belles Sœurs » est une comédie pleines de rythmes, rebondissements, suspens et rires. « Cette aventure théâtrale a débuté il y a quelques temps à 7, cette fois elle se prolonge à 11 dans une grande amitié entre Castres et Mazamet », stipule Chantal Gasia, du groupe d’amateur et également membre du club de service des dames de l’Inner Wheel. Et pour le coup ça fait rire, de quoi bien remplir la salle de Lagoutine avec une comédie où l’on illustre que les hommes sont souvent lâches et les femmes toujours impitoyables… Trois frères et leurs épouses s’apprêtent à passer la soirée ensemble chez Francky et Nicole. La maîtresse des lieux a également invité la secrétaire de son mari, Talia, que les 3 complices ont bien connue très vite, les 3 hommes paniquent, tandis que la suspicion s’installe chez les belles sœurs. Yvan, avocat, l’a défendue dans une affaire de harcèlement et David, dentiste, lui a soigné les dents.

https://www.ladepeche.fr/article/2012/03/01/1295376-mazamet-comedie-a-lagoutine.html

02 – Article de presse « La Dépêche du Midi »

http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/20/1287916-mazamet-theatre-une-comedie-a-la-salle-lagoutine.html

adipiscing sit accumsan libero ante. venenatis Nullam ut dictum