Les intrus

Comédie en 2 actes – 2013

L’histoire : Un beau matin, Émile, un paisible retraité, verra son jardin envahi par des intrus. Que cherchent-ils ? Qui sont-ils vraiment ?

Lieu : Le jardin abandonné d’un manoir de banlieue d’une petite ville. Façade de la demeure d’Émile dans un coin de scène, comportant une fenêtre qui le verra apparaître de temps en temps..

Durée : 110mn

Distribution : 9 personnages – 6 femmes, 3 hommes.

Autre version : 8 personnages – 5 femmes, 3 hommes.

Distribution par ordre d’apparition :

  • Capucine : Une folle qui a l’obsession de la mesure. Elle ne se sépare jamais de son mètre et de ses outils. Elle se sent de plus investie d’une mission divine par sa mère l’avocate Angélique, qui serait pour elle un archange… Elle est habillée d’une salopette blanche.
  • Jean-Pierre Philibert  : Dit JeePee. Le sous-chef des intrus, un être vil, sale, malhonnête, faignant et très rusé. Il souffre de paraphasie. Il porte un long manteau de cuir.
  • D’Jack  : Le fils de Sharon, en admiration devant le chef, passe son temps dans une caisse en bois faisant penser à une petite voiture. Grand fan de Keith Richards. Il a la tenue du pirate des caraïbes.
  • Berthe Maroual  : La femme de Jean-Pierre, femme très autoritaire et portée sur la bouteille. Le grand chef, c’est elle. Elle exprime souvent le contraire de ses émotions et ne dédaigne pas pousser la chansonnette.
  • Sharon Von Stuck  : La maman de Jack. Femme à la discipline de fer. Grand talent pour la conception de costumes, adoubée par Karl Lagerfeld. (Ce n’est pas prouvé…) Toute de noir vêtue, cheveux blanc, col rigide avec cravate et porte un tutu…
  • Ginette Ducros : La piètre cuisinière de la bande des intrus. Elle adore se costumer et faire la fête.
  • Émile de Beauregard  : Un paisible diplomate à la retraite, fils du fondateur d’un grand quotidien « Le jour ». Du jour au lendemain, il verra son domaine envahi par des intrus.
  • Angélique Courcel  : Une avocate à la retraite, toujours toute de blanc vêtue. Femme d’une grande intégrité, sa phrase fétiche « en vérité, je vous le dis ». Son seul défaut, dire toujours la vérité…
  • Cybèle Hagendaz : Une femme très élégante en robe de soirée. Journaliste du grand quotidien « Le jour ». Son flair ne la trompe jamais, elle sent dans cette affaire le scoop et le prix journalistique.

1ère représentation, le 8 juin 2013 (19h30 ateliers enfants, ados…) et le 9 juin 2013(14h30)
à la salle des fêtes de Guitalens-L’Albarède.

Pour télécharger un extrait de la pièce…

Sur le site (Version I 🙂 http://www.leproscenium.com
Version II : http://www.leproscenium.com/Detail.php?IdPiece=13551


MJC Jacques Prévert à Lunéville (54300)

06/02/2021


La troupe Familles rurales de Maillezais (85420)

à compter du 4 mars 2016 pour 7 représentations

Les vendredis 4 et 11 mars, et les samedis 5 et 12 mars, à 20 h 30 ;

les dimanches 6 et 13 mars, à 15 h. Une représentation sera donnée le mardi 8 mars, à 20 h 30 

http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/maillezais-85420/la-troupe-des-barques-cest-trois-pieces-en-mars-4042826


La troupe Familles rurales de Saint-Maurice-le-Girard (85390)

Samedis 17, 24 et 31 octobre, à 20 h ; dimanche 18, à 14 h 30, et les vendredis 23 et 30, à 20 h. Salle municipale. 

in sem, venenatis, ut ut velit, Nullam